Lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes

Lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes

Lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes

Lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes

Reconnaître et réagir face à des situations de harcèlement sexuel et agissements sexistes, soutenir et orienter efficacement les salariés

Dates : Sur demande

Lieu : ABP Consulting - Nice Ouest quartier Méridia (formation également réalisable dans les locaux de l'entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Toulon, Marseille)

Public : Préventeur en entreprise, Référent HS, Membres du CSE, du CHSCT, service RH, Managers...….

Tarif inter-entreprise : 495€ / jour - Durée : 1 jour

Tarif intra-entreprise : Nous consulter

Les objectifs poursuivis lors de cette formation :

  • Détecter et analyser les mécanismes du harcèlement sexuel et des agissements sexistes
  • Savoir accueillir et recueillir un signalement
  • Evaluer les faits et choisir d’une action appropriée
  • Identifier ses ressources afin d’orienter les salariés

Le harcèlement sexuel est un acte grave puni par la loi. Cette formation professionnelle RH vous apporte les outils pour reconnaître et réagir face à des situations de harcélement sexuel et agissements sexistes.

Elle se déroule sur Nice en inter-entreprises et nous pouvons également l'animer en intra-entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Antibes (06), ainsi que dans le Var (83) et les Bouches-du-Rhône (13). Les Formations RH en PACA s'adressent aux responsables, dirigeants, salariés, demandeurs d'emploi, chefs d'entreprise et repreneurs d'entreprise.

Prérequis : Pas de prérequis particuliers pour cette formation

Public : De 4 à 8 stagiaires / Toute personne en entreprise ayant un rôle de référent dans les RH et agissements d'autrui (prévention et répression) : Préventeur en entreprise, Référent HS, Membres du CSE, du CHSCT, service RH, Managers...….

Intervenant : Consultante formatrice psychologue 

Sanctions : Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

Moyens pédagogiques : Apports théoriques et méthodologiques - Mise en situations pratiques des participants et jeux de rôle dans différentes situations de harcélement sexuel et agissements sexistes.

Modes d'évaluation : Une grille d’évaluation « à chaud » de la formation sera complétée par le participant. Une évaluation par le formateur est disponible sur demande.