Recruter sans discriminer

Recruter sans discriminer

Recruter sans discriminer

Recruter sans discriminer

Conformément à la loi Egalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017, des recrutements justes et équitables

Dates : Sur demande

Lieu : ABP Consulting - Nice Ouest quartier Méridia (formation également réalisable dans les locaux de l'entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Toulon, Marseille)

Public : Personnes réalisant des recrutements et/ou les encadrant : services RH, recruteurs, managers, encadrants, chefs d'équipe, membres de Direction

Tarif inter-entreprise : 495€ / jour - Durée : 2 jours

Tarif intra-entreprise : Nous consulter

Vous souhaitez :

  • Comprendre ce que recouvre la discrimination
  • S'approprier le cadre juridique et les critères de non-discrimination
  • Sécuriser chaque étape clé du recrutement.
  • Sensibiliser le management aux bonnes pratiques
  • Établir et déployer des outils pour prévenir les risques

Cette formation professionnelle en Recrutement vous apporte les outils pour recruter sans discriminer : éclaircissement sur le cadre juridique de la loi Egalité et Citoyenneté du 27 janvier 2017 sur la non-discrimation à l'embauche, bonnes pratiques à mettre en oeuvre,  erreurs à ne pas commettre. 

Elle se déroule sur Nice en inter-entreprises et nous pouvons également l'animer en intra-entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Antibes (06), ainsi que dans le Var (83) et les Bouches-du-Rhône (13). Les Formations Recrutement en PACA s'adressent aux salariés, demandeurs d'emploi, chefs d'entreprise et repreneurs d'entreprise.

Prérequis : Pas de prérequis particuliers pour cette formation

Public : De 4 à 8 stagiaires / Toute personne ayant à recruter et à encadrer une équipe : Dirigeants, chefs d’entreprise, gérants, repreneurs, managers, encadrants, responsables...

Intervenant : Consultante formatrice psychologue et juriste

Sanctions : Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

Moyens pédagogiques : Apports théoriques et méthodologiques - Mise en situations pratiques des participants et jeux de rôle sur différents thèmes (entretien de recrutement, communication...).

Modes d'évaluation : Une grille d’évaluation « à chaud » de la formation sera complétée par le participant. Une évaluation par le formateur est disponible sur demande.