Formation de formateur

Formation de formateur

Formation de formateur

Formation de formateur

Savoir former ses clients, ses collaborateurs, devenir tuteur

Dates : Sur demande

Lieu : ABP Consulting - Nice Ouest quartier Méridia (formation également réalisable dans les locaux de l'entreprise sur Carros, Monaco, Sophia Antipolis, Cannes, Toulon, Marseille)

Public : Tout formateur interne, ou toute autre personne, dont la fonction nécessite de bâtir des modules de formation interne et/ou à animer des formations au sein l’entreprise

Tarif inter-entreprise : 480€ / jour - Durée : 2 jours

Tarif intra-entreprise : Nous consulter

Si le métier de formateur se retrouve dans de nombreux secteurs d’activités, ce rôle ne s’improvise pas pour autant. Lorsque vous dispensez une formation, vous devenez le centre d’attention des participants ou apprenants : vous devez faire preuve de pédagogie afin de dynamiser votre groupe et établir un contact positif dès le début en suscitant l’intérêt de chaque participant, et cela tout au long de votre formation.

Cette formation professionnelle en Management va vous permettre de maitriser les méthodes théoriques et pratiques afin d‘assurer votre rôle de formateur en entreprise :

  • Apprendre à former des stagiaires, des collaborateurs ou des clients ;
  • Développer vos talents d'animateur et votre confiance en vous ;
  • Maîtriser les techniques de gestion de groupes ;
  • Développer votre posture et charisme ;
  • Mieux cerner les participants en les distinguant ;
  • Permettre aux participants de s’impliquer efficacement et assurer l’impact pédagogique de la réunion.

Pour assurer une animation captivante pendant le déroulement d’une formation, il est important de savoir gérer un groupe ou des personnalités difficiles en faisant preuve d'assertivité et de confiance en Soi. Pour cela le formateur doit capter l'attention de son public. Il doit planifier, organiser et structurer sa formation ainsi que ses programmes et supports pédagogiques.

Transmettez votre savoir-faire et votre expertise ! Pour cela, il est crucial de structurer vos moyens de communication et de respecter les étapes, de la convocation au suivi, afin de mieux former vos collaborateurs.

 

Vous souhaitez être préparé suffisamment  débuter l’activité de formateur ? Vous voulez comprendre le fonctionnement des outils administratifs pour le bon déroulement de la formation ? Vous voulez connaître les attitudes et les comportements à adopter pour capter votre public et à l’inverse, les erreurs à éviter ? Vous voulez que vos participants apprécient vos formations ?

En suivant cette formation, vous apprendrez à développer vos talents d’animateur et à former vos collaborateurs, clients ou stagiaires. Vous maitriserez les techniques de communication et les moyens pédagogiques nécessaires pour accompagner efficacement vos participants issus de divers secteurs d’activités.

Vous souhaitez donc savoir :

  • Quels sont les outils de gestion  indispensables pour être un bon formateur ?
  • Comment concevoir et animer une formation ?
  • Comment préparer des supports pédagogiques efficaces ?
  • Comment organiser une session de formation ?
  • Quels moyens disponibles pour animer une formation et dynamiser la cohésion du groupe ?
  • Comment gérer un groupe difficile ?

Alors cette formation est faite pour vous !

En amont de cette formation il est possible de suivre les formations suivantes : « clefs de la vente et de la négociation commerciale », « Prise de parole en public » et « Connaissance de soi et communication positive ».

 

Prérequis : Pas de prérequis particuliers pour cette formation

Public : De 4 à 8 stagiaires / Tout formateur interne, ou toute autre personne, dont la fonction nécessite de bâtir des modules de formation interne et/ou à animer des formations au sein l’entreprise

Intervenante : Valérie LEMAIRE

Sanctions : Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

Moyens pédagogiques : Présentation théorique, mises en application adaptés aux activités individuelles des participants, ateliers de travail, apports d’outils pédagogiques.

Modalités d’évaluation  : Ateliers de travail et exercices.

Une grille d’évaluation « à chaud » de la formation sera complétée par le participant. Une évaluation par le formateur est disponible sur demande.