Savoir-être d'excellence et codes du luxe dans la relation Client

Savoir-être d'excellence et codes du luxe dans la relation Client

Savoir-être d'excellence et codes du luxe dans la relation Client

Savoir-être d'excellence et codes du luxe dans la relation Client

Offrir un service d’excellence à vos clients en vue de leur émerveillement et de leur fidélisation en respectant les meilleurs standards au monde

Dates : Sur demande

Lieu : Formation réalisable au sein d'ABP Consulting Nice Ouest ou sur Monaco, Menton, Nice, Carros, Antibes, Sophia Antipolis, Cannes, Toulon, Marseille, Paris

Public : Tout public en relation avec la clientèle

Tarif inter-entreprise : Nous consulter - Durée : 1 jour

Tarif intra-entreprise : Nous consulter

L’environnement luxueux, la qualité des prestations de services, des produits proposés ou encore la beauté des lieux ne suffisent plus à définir la réputation des établissements de prestiges. La relation-client et plus particulièrement le savoir-être jouent aujourd’hui un rôle indéniable dans le niveau de satisfaction-client.

De nouveaux comportements et attitudes professionnelles se doivent de correspondre à l’envergure des établissements, notamment pour assurer et accroître le développement de l’ « e-réputation ».

En effet, l’image des entreprises se joue aujourd’hui sur internet et les réseaux sociaux. Les entreprises évoluant dans le milieu du luxe se tournent de plus en plus vers internet pour développer leur stratégie marketing et de communication.

La formation professionnelle « Savoir-être d’excellence et codes du luxe dans la relation client » vous apprendra à maîtriser les comportements et attitudes adaptés face à une clientèle exigeante, habituée aux environnements luxueux. Elle vous permettra de développer vos techniques relationnelles dans un secteur aussi particulier que compétitif et d’être à la hauteur des attentes de vos clients.

Les objectifs de cette formation sont de permettre aux participants :

  • De se sensibiliser aux codes de « l’excellence service » dans les établissements de prestige
  • D’intégrer la notion d’empathie pour mieux servir les clients et anticiper leurs souhaits et besoins
  • De personnaliser le service (en appelant les clients par leurs noms, en mémorisant leurs habitudes et leurs sensibilités particulières...)
  • D’éveiller le sens du « service intuitif » et « par anticipation »
  • De contribuer à la fidélisation de la clientèle de l’établissement

 

Ce module de formation commerciale vous enseignera les valeurs humaines associés au service d’excellence afin d’atteindre la fidélisation de vos clients les plus exigeants : l’empathie, l’intuition, la personnalisation du service ou encore le respect des attentes de la clientèle étrangère.

Vous souhaitez élevez le niveau d’exigence de votre relation client ? Vous êtes confronté à des clients de plus en plus pointilleux ? Vous peinez à enrichir l’expérience client qui prône la qualité de vos prestation de services ? Vous avez des difficultés à atteindre l’excellence ? Les barrières culturelles sont un frein dans le développement de votre relation-client ?

 

Vous souhaitez donc savoir :

  • Quels sont les enjeux de la relation client dans le secteur du luxe ?
  • Quels comportements/attitudes adopter face aux clients du luxe ?
  • Comment améliorer l’expérience client et pourquoi ?
  • Pourquoi la relation client est-elle un axe à ne pas négliger dans le secteur du luxe ?
  • Quels sont les pièges à éviter ?
  • Quel est le profil type du client de luxe ?
  • Quelle dimension esthétique (exemples) correspond à votre entreprise ? 

 

Cette formation commerciale est disponible sur Nice. Elle peut aussi être organisée en Intra-entreprise sur Monaco, Sophia-Antipolis, Cannes, Antibes, PACA (Marseille, Toulon).

Prérequis : Pas de prérequis particuliers pour cette formation

Public : De 4 à 8 stagiaires / Toute personne en relation avec la clientèle

Sanctions : Attestation de formation individuelle remise à l’issue de la formation

Moyens pédagogiques : Mises en situation s’appuyant sur des cas concrets (Collectives et/ou individuelles) - cas pratiques - feedback du groupe - support papier –  vidéo projection – extraits de films et de situations filmées

Modalités d’évaluation : Mises en situation et exercices.

Une grille d’évaluation « à chaud » de la formation sera complétée par le participant. Une évaluation par le formateur est disponible sur demande.

Les personnes ayant participé à cette formation ont également suivi